4 questions à poser lors de la recherche d'un nouveau fournisseur de tissus marins

Bateaux, Sécurité maritime9 avril 2018
fournisseur de tissus marins

Partager cet article

L'approvisionnement en textiles enduits pour vos produits marins signifie que vous envisagez certainement différentes entreprises et potentiellement différentes variétés d'enduits applicables à votre produit final. Bien que vous ayez probablement une bonne idée de ce que vous voulez, voici cinq questions que vous devriez vous poser pour vous assurer que votre produit fonctionnera comme vous le souhaitez et que le fournisseur de tissus marins est celui qu'il vous faut.

Testez-vous le tissu selon les normes internationales ?

La sécurité et la fiabilité sont au cœur des préoccupations de tout fabricant de produits marins. En outre, du point de vue du développement commercial, de nombreux fabricants exportent déjà leurs produits à l'échelle internationale ou ont cet objectif en tête pour leur croissance future. Un certain nombre d'organismes différents fixent ces normes et si vous avez des projets de croissance internationale, votre produit devra peut-être se conformer à plusieurs de ces normes. En travaillant avec un fournisseur qui travaille déjà avec plusieurs organismes de certification et qui détient plusieurs normes, vous avez toutes les chances d'obtenir un devis rapide et un produit cohérent dont vous êtes sûr qu'il fonctionnera.

Dans quelle mesure réagissez-vous rapidement aux problèmes de qualité ?

Bien que chaque fournisseur de textiles enduits s'efforce de produire selon des normes cohérentes, il arrive, comme dans tout processus de fabrication, qu'un client ait des doutes sur la qualité d'un lot particulier. Il est important de savoir comment l'entreprise traite ces problèmes de qualité et dans quel délai elle fournit une réponse. Recherchez un laboratoire interne capable de réaliser les tests les plus courants, des relations avec des laboratoires externes pour résoudre les problèmes plus complexes et une volonté de collaborer à la résolution des problèmes. Il est également souhaitable que le fournisseur conserve un échantillon de chaque lot en interne afin de pouvoir commencer les tests immédiatement en cas de problème.

Quels sont vos délais de livraison ?

Les produits finis ont des calendriers de demande différents et il est essentiel de connaître les délais de livraison de votre fournisseur pour garder votre produit en stock. Veillez à demander à tout fournisseur potentiel s'il dispose d'entrepôts locaux ou si chaque produit doit être transporté à distance. Chez Erez, nous disposons d'un stock constant sur quatre continents et d'équipes logistiques locales pour coordonner des livraisons efficaces. À mesure que la demande pour votre produit augmente et se contracte, une bonne compréhension de votre délai de livraison et du processus de production et de livraison de votre fournisseur vous permettra de répondre à la demande.

Quand vais-je devenir propriétaire ?

Dans le monde des affaires, vous devenez propriétaire du produit lorsqu'il quitte le fournisseur ou lorsqu'il arrive chez vous. La question qui se pose ici est de savoir qui est responsable des problèmes ou des défauts survenus pendant le transport. Bien que ce terme dépende de votre entreprise, du lieu et d'autres détails, il est important de préciser d'emblée à quel moment exactement vous devenez propriétaire du matériel.

Pour choisir le bon fournisseur de tissu marin pour votre projet, vous devez poser beaucoup de questions. Vous voulez vous assurer que vous obtenez non seulement la qualité du tissu et les bonnes conditions de l'accord, mais aussi une entreprise qui travaillera avec vous à chaque étape du processus pour maintenir une relation solide. Chez Erez, nous croyons en des produits innovants d'une qualité constante et nous travaillons avec nos clients pour les aider à construire un avenir plus sûr. Pour en savoir plus sur l'industrie des tissus marins, consultez notre 2018 Technology Update for Marine Safety Textiles (en anglais).

 

Nouvel appel à l'action

Partager avec les collègues

Partager cet article

Lire la suite
Laisser un commentaire

4 Questions to Ask When Looking for a New Marine Fabric Supplier

Boats, Marine SafetyApr 9, 2018
marine fabric supplier

Share this Post

Sourcing coated textiles for your marine products means you’re certainly considering different companies and potentially considering different varieties of coatings that are applicable to your end product. While you probably have a good idea exactly what you want, here are five questions you should consider to make sure your product will work as desired and the marine fabric supplier is the right one for you.

Do You Test Fabric to International Standards?

A central concern for any marine product manufacturer is safety and reliability. Additionally, from a business development perspective, many manufacturers are already exporting their products internationally or have this goal in mind for future growth. There are a number of different bodies that set these standards and if you have any plans for international growth, your product may need to comply with more than one of these standards. Working with a supplier that already works with multiple certifying bodies and holds multiple standards means you’re most likely to get a quick quote and a consistent product that you’re confident will work.

How Quickly Do You Respond to Quality Concerns?

While every coated textile supplier aims to manufacture to a consistent standard, as with any manufacturing process, there is a rare occasion where a customer has concerns over the quality of a particular batch. It’s important to know how a business handles these quality concerns and how quickly they turn around an answer. Look for an in-house lab that can handle most common tests, relationships with outside labs to help with more complex issues, and a willingness to work together to resolve issues. It’s also a good idea if the supplier keeps a sample of each batch in house so, if an issue does arise, they can begin testing immediately.

What are Your Lead Times?

Different end products have different demand schedules and knowing your supplier’s lead time is key to keeping your product in stock. Make sure you ask any potential supplier if they have local warehouses or if every product will need to travel from a distance. At Erez, we have constant stock in four continents and local logistics teams to coordinate efficient delivery. As the demand for your product expands and contracts, having a good understanding of your lead time and your supplier’s production and delivery process will ensure you can meet demand.

When Will I Take Ownership?

In business, you either take ownership of the product when it leaves the supplier’s or when it arrives at your door. The question here is who is responsible for problems or defects in transit. While this is a term that will depend on your business, the location, and more details, it’s important to be clear up front when exactly you’re taking ownership of the material.

Choosing the right marine fabric supplier for your project means asking a lot of questions. You want to ensure you get not only the quality of fabric and the right terms of the agreement, but a company that will work with you every step of the way to keep the relationship strong. At Erez, we believe in innovative products delivered with consistent quality and working with our clients to help them build a safer future. To further educate yourself on the marine fabric industry, check out our 2018 Technology Update for Marine Safety Textiles.

 

New call-to-action

Share With Colleagues

Share this Post

Read More
Leave A Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *